Quebec: Mont-Comi & Mont berchévèse

PB Forum :: Canada - East
Quebec: Mont-Comi & Mont berchévèse
  • Previous Page
  • Next Page
Author Message
Posted: Jul 9, 2017 at 16:44 Quote
Ça vaut la peine? Je pars en gaspésie dans 2 semaines et je voulais savoir si j'amenais mon trail bike. Passé québec y'a pas l'air d'avoir grand choses qui vaut le détour de ce que je peux voir sur vélo québec.

Merci!

Posted: Jul 11, 2017 at 11:36 Quote
Je sais pas jusqu'où tu vas mais apparement sugarloaf vaut la peine! Sinon mont comie est ouvert le dimanche seulement je crois et c'est du ruff

Posted: Jul 11, 2017 at 15:38 Quote
marechal wrote:
Je sais pas jusqu'où tu vas mais apparement sugarloaf vaut la peine! Sinon mont comie est ouvert le dimanche seulement je crois et c'est du ruff

Sugarloaf dans le maine? C'est pas vraiment sur mon chemin je ferais ca dans un autre trip.

Merci pour l'info du mont comi.

O+
Posted: Jul 11, 2017 at 18:01 Quote
PLC07 wrote:
marechal wrote:
Je sais pas jusqu'où tu vas mais apparement sugarloaf vaut la peine! Sinon mont comie est ouvert le dimanche seulement je crois et c'est du ruff

Sugarloaf dans le maine? C'est pas vraiment sur mon chemin je ferais ca dans un autre trip.

Merci pour l'info du mont comi.

Sugarloaf à Campellton dans le nord du nouveau-brunswick

Posted: Jul 11, 2017 at 18:24 Quote
cndhbrider wrote:
PLC07 wrote:
marechal wrote:
Je sais pas jusqu'où tu vas mais apparement sugarloaf vaut la peine! Sinon mont comie est ouvert le dimanche seulement je crois et c'est du ruff

Sugarloaf dans le maine? C'est pas vraiment sur mon chemin je ferais ca dans un autre trip.

Merci pour l'info du mont comi.

Sugarloaf à Campellton dans le nord du nouveau-brunswick

Ah ok ouais, on passe tout près je crois. Ca ressemble à quoi comme riding, tu y a été?

O+
Posted: Jul 11, 2017 at 19:03 Quote
Il y a une petite montagne à Victoriaville avec des sentiers downhill si tu passais par là. Ce n'était pas trop loin de l'autoroute.

O+
Posted: Jul 12, 2017 at 17:21 Quote
PLC07 wrote:

Ah ok ouais, on passe tout près je crois. Ca ressemble à quoi comme riding, tu y a été?

Non jamais eu la chance d'essayer mais j'aimerais

O+
Posted: Jul 18, 2017 at 6:21 Quote
Sugarloaf Nouveau-Brunswick ont de belles flow trail et jump trail (la "supa sweet" est vraiment le fun). "L'Acadienne" est la seule piste style vrai DH (steep et technique). C'est une petite montagne dans le style de Highland (pas vraiment de drop comme Highland par contre). Overall, je pense que c'est plus plaisant d'y aller avec un bike d'enduro/all mountain qu'avec un DH. Les pistes ont été faites par l'équipe de Gravity Logic (Whistler).
Ça vaut la peine d'y aller!

Posted: Jul 18, 2017 at 14:31 Quote
lisco wrote:
Sugarloaf Nouveau-Brunswick ont de belles flow trail et jump trail (la "supa sweet" est vraiment le fun). "L'Acadienne" est la seule piste style vrai DH (steep et technique). C'est une petite montagne dans le style de Highland (pas vraiment de drop comme Highland par contre). Overall, je pense que c'est plus plaisant d'y aller avec un bike d'enduro/all mountain qu'avec un DH. Les pistes ont été faites par l'équipe de Gravity Logic (Whistler).
Ça vaut la peine d'y aller!

Ouais on part avec avec nos bike d'enduro/trails. On va définitivement essayer sugarloaf. Je ne cherche pas necessairement un réseau "full DH", j'veux juste pas me ramasser à quelque part ou t'as un 50km de poussière de roche uniquement donc par défaut j'évite la plus part des réseaux qui ne semblent pas avoir de pistes au minimum "diamant noir".

FL
Posted: Oct 10, 2017 at 11:29 Quote
le mont-comi, c'est 25$ par jour pour la remontée. le chairlift est lent car tu installes et débarques toi même le vélo.

j'arrive du mont comi et j'ai fais seulement 4 descentes. On mentionne 10 trail de DH et 8 d'enduro, de ce que j'ai remarqué seulement 4 trails partent du sommets et se sépare souvent à la mi-montagne.

Pour 25$ par jour tu peux pas demander plus c'est un bon rapport qualité/prix, il n'y a pas de foule, pas de location juste des locals sympathiques.

justement, c'est les locaux qui build et entretien les trails bénévolement (à mon avis) avec leur propres outils. Les sentiers ne sont pas travaillé mécaniquement, ça donne le cachet à l'endroit on aime ou n'aime pas.

O+
Posted: Oct 12, 2017 at 20:26 Quote
Sugarloaf, valide les dates de fermeture mais c'est effectivement une belle petite montagne. C'est à 45min de Carleton-sur-Mer ou nous avons construit quelques km de singletrack vraiment hot (ouverture 201Cool et à Pin Rouge (ouverture le 28 octobre 2017). C'est nous qui avons aménagé les 24km de sentiers à Béchervaise aussi et bien que tu doive monter par tes moyens, il y a des belles descentes! Tu pourrais aussi prévoir un arrêt à Murdochville (Chic-Chac) qui a maintenant 2-3 sentiers d'enduro. Finalement, Matane a des trails avec du bon calibre dans le secteur de l'igloo.

  • Previous Page
  • Next Page

 


Copyright © 2000 - 2024. Pinkbike.com. All rights reserved.
dv56 0.017620
Mobile Version of Website