BROMONT RIDERS!

PB Forum :: Canada - East
BROMONT RIDERS!
Author Message
Posted: Dec 29, 2016 at 15:35 Quote
Mountain-Dalek wrote:
nicgoyette wrote:
Wow toute une saison, ridais tu des konas pour en cracker deux? Sauf que tu représente pas dutout la majorité, ca se compare pas avec tout le monde

Ça te réconforte d'appartenir à la majorité? De te comparer avec tous les autres petits moutons complaisants de la majorité? bêêêêêêê

En tous cas, cool de savoir que t'es un king de la descente qui pète rien et qui fait des choix infaillibles quand vient le temps de magasiner... tu devrais t'ouvir un bike shop avec une école de technique avancée de pilotage. J'va aller ydépenser mon 1000$ annuel d'entretien.

T'es qui pour me dire ca? Non seulement jmadressais pas a toi mais jparlais seulement des dépenses associé au dh en moyenne, et donc ce qui s'adresse à la majorité du monde. Au contraire je massocie pas à la majorité parce que cest souvent des imbéciles commes toi qui vont se plaindre que le sport coute chere quand ils vont payer le double que ce que ça leurs coutterait si ils magasinaient un peu avant dacheter. Et lol essaye don dêtre drolle derrière ton clavier.

Posted: Dec 29, 2016 at 15:37 Quote
francky121 wrote:
Minumim 1000$ d'entretien pour un velo qui à roulé 3fois semaines! Juste en pneu j'en ai pour 350$
Mais maudit que jai du plaisir.

J'espere que tu niase avec des tires à 350$...

Edit: jpensais tu parlais de un tire à 350$, ca la plus d'allure pour tous tes tires hahaha

Posted: Dec 29, 2016 at 19:59 Quote
nicgoyette wrote:
T'exagère pas mal sur tes prix la, un bike top of the line comme il décris se trouve pour 4000-5000$ sur pinkbike, faut savoir magasiner. On s'entends que si tu drop 10 000$ sur ton bike sparce que tu t'en fou pi tu cherche pas à économiser (pense pas que c'est le cas trop trop a bromont haha). Pi une couple de 1000$ par année en maintenance?? Quesce tu fais avec tes bikes?? Ça doit être parce que tu pete trop de pieces à rider ton trail/enduro bike dans des pistes de dh! Sans blague un set de tires, des break pads, peux-etre des grips pi le reste c'est tout des choses que pratiquement n'importe qui peut faire chez eux pour l'ajustement.

Je ride un small, ce qui est apparament très rare sur pinkbike, dur a trouver used. J'en ai cherché un pour ma blonde l'année passée et je trouvais rien nonplus, pas vraiment le choix d'aller dans le neuf rendu là. C'est certain que je ne vais pas dans le top of the line mais c'est pas rare de voir des bikes a 6000-9000$ sur les trails non plus.

Pour la maintenance, mon bike d'enduro tough surprenament la run plus que vous pouvez penser mais bon. Jusqu'à l'année passée, j'avais un bike de DH tout spécialement pour bromont/highland et je crois que ca me coutait encore plus cher. Pour une saison normale ça ressemble généralement à 2-4 pneus, 2-3 dérailleurs, 2x maintenance fourche, maintenance shock, 2x brake bleed, brake pads, bearing hubs arrière, 1-2 chaines, tubes/tape/sealant à l'infini. Rajoute maintenance seatpost téléscopique + roue arrière/souliers/shifter/pédales/grips au besoin (aux 2 ans environ) + bris aléatoires.

Rien d'extravagant, juste l'entretient de fourche/shock+pneus tu pètes déjà le 1000$. Gardez vos factures vous allez voir ca monte vite en joual vert. J'ai été le premier surpris car j'étire mon stock le plus possible, en plus que je fais pas mal tout ma mécanique sauf pour les fourches/shocks et le wheel building.

Posted: Dec 30, 2016 at 5:38 Quote
De toute facon essais de trouver un sport autre que la marche qui coute moins que 1000$ par ans en entretien..

Cest sure que si tu fait du velo de sentier sa ne coute rien en entretien mais on peu pas se cacher que cest plate en calvert versus le DH!

Mais bon a chacun ses finances, moi meme si sa me couterais en 3500-4000$ en entretien jen ferais quand meme 2-3x semaine

Posted: Dec 30, 2016 at 18:14 Quote
Batard ca vous coûte cher, je fais un tune up a mon vélo chaque printemps, ensuite de la maintenance nécessaire; les freins, les tubes, le nettoyage de chaîne. C'est rare que je dépasse 500$

Posted: Dec 30, 2016 at 20:00 Quote
Sa depend toujours de comment les gars roule!!

Et cest quoi les track quon roule..! Du gnarly cest pas mal plus rough sur un bike que du flow

Posted: Dec 30, 2016 at 21:39 Quote
db235612 wrote:
Sa depend toujours de comment les gars roule!!

Et cest quoi les track quon roule..! Du gnarly cest pas mal plus rough sur un bike que du flow

Blue mountain c'est pas trop gnarly hahaha

Posted: Jan 5, 2017 at 10:19 Quote
nicgoyette wrote:
francky121 wrote:
Minumim 1000$ d'entretien pour un velo qui à roulé 3fois semaines! Juste en pneu j'en ai pour 350$
Mais maudit que jai du plaisir.

J'espere que tu niase avec des tires à 350$...

Edit: jpensais tu parlais de un tire à 350$, ca la plus d'allure pour tous tes tires hahaha
Hahahaha

Posted: Feb 25, 2017 at 3:15 Quote
Mountain-Dalek wrote:
PLC07 wrote:
Je trouve que ca va plus vite dans la plus part des pistes, sauf les pires. [...] plus léger donc plus de relance, plus maniable, plus agile.

Jusqu’à tout récemment, j’étais 100% d’accord avec toi PL : j’encensais les avantages des trailduro bikes (Ninja bikes comme je les appelle), en particulier pour la promptitude des reprises et la malléabilité accrue et tout et tout.... Et comme tu dis, ces bikes-là sont vraiment bien conçus et offrent des possibilités vraiment étendues. Et aussi, pour être honnête, j’ai amélioré pas mal de temps dans pas mal de trails à Bromont (comme la 20) et ailleurs sur mon 130mm versus mon ancien 200mm (alu, roues 26’’, 37-39 lbs selon le set-up).

Mais j’ai loué un top tier DH 204mm cet été, frame en carbone, géométrie agressive, roue 650b en carbone, Öhlins TTX2, Float 40 Air spring… monté sua coche, dans le « très bas » du 30 lbs … et vraiment : Incroyable, Unbelievable, Unglaublich! Le genre de future que j’entrevoyais pour les bikes de trailduro actuels. Stiff and Swift avec une marge de Pardon on ne peut plus adéquate.

Les nouveaux DH (carbone, low, long, slack) offrent tous les avantages des Trailduro bikes haut de gamme en plus de pardonner plus largement. C’est clair ça grimpe pas comme un trailduro, pas de doute... you need a chairlift/shuttle... et dans la Mordor/Argmar et compagnie, pas de doute qu'un 130-150mm single-crown monté robuste l'emporte haut la main... Mais dans la 18, 19, 20, 22, WC et compagnie, à rider égal, les nouveaux DH torchent n'importe lequel Trail/Enduro le plus haut de gamme monté DH whatever qu'on peut imaginer... même le fameux 6c de Rude...

PLC07 wrote:
Pour quelqu'un qui commence et qui veut pousser c'est sur qu'un DH ca aide vraiment beaucoup parce que ca pardonne plus et ca donne plus confiance mais un coup que t'es à l'aise avec les techniques et les pistes, l'utilité devient débattable.

Pour quelqu'un qui achève aussi! Je suis vieux, j'ai pas les mêmes réflexes que j'avais à 20 ans, ni à 30 ans... ça m'arrive de plus en plus de prendre des mauvaises décisions ou d'être négligent (paresseux, accoutumé... ) ... j'me suis tapé 2 OTB troublants (22 et WC) que j'aurais pas eu sur un 200mm (100% convaincu)... un bike qui pardonne un peu plus me permettrait (peut être) de prolonger mes saisons... Ils m'apparaissent plus sécuritaires du moins.

PLC07 wrote:
un ~150mm monté pour être rough and tough jpense que c'est le meilleur des mondes pour 99% des trails.

C'est le 1% des trails qui reste qui sont vraiment intéressantes! Big Grin

Salut l'ami,
je suis plus tout jeune non plus et je partage ton avis…d'ailleurs j'en suis venu à faire ce choix, avec un DH qui pédale bien et monté light autour de 13kg500 et pour les courses DH, je monte juste une Boxxer et des pneus carcasse DH.

J'arrive pour m'installer au Québec, à Montréal début Mai. J'espère que je trouverais des amis pour me montrer où rouler autour de Montréal et à Bromont Beer

Mondraker Summum Dh Enduro tuning with Pike custom Fox float X2 165mm travel and specific routing for Reveb. 13.5 kg like this.

Posted: Mar 20, 2017 at 21:40 Quote
Holy f*cking shit, can i go ride yet?

Posted: Mar 22, 2017 at 15:25 Quote
Dans un peu plus d'un mois c'est Highland qui ouvre... On lâche pas!!!

Posted: Mar 22, 2017 at 16:56 Quote
On va tous y être pour l ouverture le jeudi

Posted: Mar 23, 2017 at 10:15 Quote
je n epeut pas le jeudi vendredi mais samedi/dimanche je suis la cest sure !!

Posted: 2 days ago Quote
LeBelge wrote:
On va tous y être pour l ouverture le jeudi

tu y sera aussi Nic??

Your subscriptions
no posts

Copyright © 2000 - 2017. Pinkbike.com. All rights reserved.
dv56 0.021705
Mobile Version of Website