BROMONT RIDERS!

PB Forum :: Canada - East
BROMONT RIDERS!
Author Message
Posted: Aug 2, 2017 at 16:25 Quote
PLC07 wrote:
Mountain-Dalek wrote:
Je me demande d'où vient la pression pour ce changement de trend!?

oh tu sais ca viens des boutique comme mountain coop qui vendent des intense à 6000$ pour des gens qui ne savent rien sur le bike de montagne.


J'ai remarqué que le vélo de montagne en général a explosé dans les 5 dernières années. Avant tu voyais jamais vraiment ça et maintenant quand je monte dans le nord sur la 15 j'en vois des tonnes sur des racks d'auto. Juste a voir comment le monde sont poche au chantecler, j'pense que y'a une pression indirecte sur les places comme bromont pour faire des tracks facile pis attirer le plus de monde possible. Si t'es capable de rider la 20 gros gaz, t'es probablement dans le 1%.

Je sais que ça sonne élitiste condescendant mais ceux qui rident depuis un bout ont surement aussi constaté que le "vibe" autour du sport a grandement changé. J'pense qu'avant quand t'allais a bromont c'était pour avoir un bon défi, tu savais dans quoi tu t'embarquais. Asteur j'pense que le monde veulent juste avoir "un good time ent' bros", passer une journée dans la 21 et la 7 pis mettre une photos d'eux a bromont sur FB. C'est correct ça aussi mais j'pense que ce qu'on aimait du sport existe plus vraiment maintenant. C'est crissement rare que je fais une nouvelle track pis que j'ai la chienne pis j'pense que c'est ça que j'aimais du DH. Le feeling des papillons dans l'estomac avant de hit un feature/section qui te fait peur depuis des semaines, ou même des années. Le feeling de sortir du parking à la fin de la journée pis te dire "f*ck, j'ai gagné une mechante coche aujourd'hui". J'pense que c'est plus vraiment ça que le monde recherche maintenant.

Posted: Aug 12, 2017 at 6:44 Quote
Certain que la proximité de bromont est un important facteur mais.... allez ailleur c' est ce que je fais.

Posted: Aug 12, 2017 at 7:53 Quote
J'ai été un détenteur de passe de saison pour Bromont de 2005 à 2015. Mes premières saison la passe se vendait $99.00!! Les pistes étaient follement naturelles et pour l'ensemble très difficiles. Bromont était reconnu comme une montagne rocheuse avec des pistes d'un niveau technique élever. Il est venu le temps ou Bromont ont investi massivement autant sur les pistes existante qu'a la creation de piste avec plus de ''flow''. La montagne ne fermait que lorsqu'un orage ce présentait. Je regarde parfait avec nostalgie mes premier video ou mon chum et moi sommes pratiquement seul sur la montagne, complètement ensevli de boue mais un sourir qui en dit long. En 2015 J'ai ressentis le vibe changer, voir autant de gens faire du social dans le stationnement ou aux abort des pistes m'a fait realiser que la passion que je ressens pour ce sport ne semble plus etre la raison principale d'y adherer. Lorsque je suis revenu de mon voyage à Whistler, j,ai compris que nous avions sacrifiés l'essence pur du sport pour des raison économiques et social. Et cela m'attriste au plus profound. Je félicite ceux et celles qui ont sacrifier corps et âmes pour revitaliser la montagne et rendre plus accessible ce merveilleux sport mais avons nous trop sacrifier pour atteindre ce but.

Posted: Aug 12, 2017 at 8:22 Quote
Médiocratie... te voilà bien installée dans toutes les sphères de l'activité humaine.

Rouler les belles pistes dont on parle (18, 19, 20, 22, 23, wc...), ça requiert un minimum d'investissement personnel et d'efforts... et d'humilité. Des choses qui font mal... à l'orgueil surtout, mais aussi au corps. Pour nos Millénniaux, la douleur physique est probablement aussi pire que se faire dire "non"... imaginez le coût d'une leçon d'humilité.

La plupart (pas tous) des dudes de 14 à 40 ans aujourd'hui ont une haine absolue pour tout ce qui les sort de leur zone de confort. Et pour ce qui est de l'effort, chacun estime en avoir fait assez en chiant le matin... pas question de leur en demander plus... donc faut pas être surpris de la situation.

On est à une époque où les étudiants poches qui coulent au cégep se trouvent cool, rigolos et sont valorisés par leurs pairs. Et les gestionnaires sont contents, les poches s'attardent plus longtemp$...

Je serais vraiment curieux de voire la tronche des preneurs de décision de BME... et surtout curieux de pouvoir les observer dans leur quotidien. Ça doit être fascinant... ou pas.


Médiocratie... merci.

O+
Posted: Aug 12, 2017 at 11:25 Quote
Vous savez les boys, ça pourrait être pire et on pourrait tout simplement ne plus en avoir de montagne. Je comprend que la "démocratisation" du vélo de montagne fait que certains sentiers sont rendu médiocre, mais c'est aussi une des seules raisons pourquoi le sport est en plein croissance et qu'on a encore des centres accessibles, des noobs qui paient des fortunes et qui font rouler le sport.

Arrêtez de penser que le monde tourne autour de vous, les pures et dures qui jugent que le sport est devenu médiocre et que tout le monde qui s'y met maintenant est une merde qui sait aucunement ce que c'est que d'être un vrai rider. Ça s'en vient lourd à la longue.

Sans vouloir être plate, mais avec les discours que vous tenez c'est pas pour rien qu'on a eu l'air d'une bande de cave aussi pendant des années. J'suis d'accord avec vous que y'a beaucoup trop de noobs dans des trails pas adaptés à leur niveau, mais c'est une question d'encadrement le problème, pas le fait que ces gens là y soient. Tsé des fois d'aider quelqu'un qui est clairement pas dans sa zone de confort, ou mieux encore, lui dire de vous suivre, ça peut faire des merveilles des fois. Pour l'avoir fait plus d'une fois, j'ai des "amis" de bike maintenant que je croise à Bromont des fois et ça me fait toujours plaisir de faire une ou deux descentes avec eux.

Je doute pas de votre passion et du fait que vous êtes, ou étiez, en amour avec ce sport. Mais le fait de se plaindre sans cesse que le sport est rendu nul et que vous avez plus aucun intérêt à faire de la descente ça vient pas aussi démontrer que vous n'êtes peut-être pas aussi passionné que vous le dites...?

Just my 2 cents, mais sérieux... arrêtez de vous plaindre tout le temps. Ça revient à ce que j'ai dit, on pourrait tout simplement ne plus en avoir de montagne de DH aussi.

Posted: Aug 12, 2017 at 12:16 Quote
AMEN



Alex-Mtl wrote:
Vous savez les boys, ça pourrait être pire et on pourrait tout simplement ne plus en avoir de montagne. Je comprend que la "démocratisation" du vélo de montagne fait que certains sentiers sont rendu médiocre, mais c'est aussi une des seules raisons pourquoi le sport est en plein croissance et qu'on a encore des centres accessibles, des noobs qui paient des fortunes et qui font rouler le sport.

Arrêtez de penser que le monde tourne autour de vous, les pures et dures qui jugent que le sport est devenu médiocre et que tout le monde qui s'y met maintenant est une merde qui sait aucunement ce que c'est que d'être un vrai rider. Ça s'en vient lourd à la longue.

Sans vouloir être plate, mais avec les discours que vous tenez c'est pas pour rien qu'on a eu l'air d'une bande de cave aussi pendant des années. J'suis d'accord avec vous que y'a beaucoup trop de noobs dans des trails pas adaptés à leur niveau, mais c'est une question d'encadrement le problème, pas le fait que ces gens là y soient. Tsé des fois d'aider quelqu'un qui est clairement pas dans sa zone de confort, ou mieux encore, lui dire de vous suivre, ça peut faire des merveilles des fois. Pour l'avoir fait plus d'une fois, j'ai des "amis" de bike maintenant que je croise à Bromont des fois et ça me fait toujours plaisir de faire une ou deux descentes avec eux.

Je doute pas de votre passion et du fait que vous êtes, ou étiez, en amour avec ce sport. Mais le fait de se plaindre sans cesse que le sport est rendu nul et que vous avez plus aucun intérêt à faire de la descente ça vient pas aussi démontrer que vous n'êtes peut-être pas aussi passionné que vous le dites...?

Just my 2 cents, mais sérieux... arrêtez de vous plaindre tout le temps. Ça revient à ce que j'ai dit, on pourrait tout simplement ne plus en avoir de montagne de DH aussi.

Posted: Aug 12, 2017 at 12:50 Quote
Rien n'est parfait, faut l'admettre.

Et Bromont c'est clairement mieux que rien, pas de doute, mieux que c'qu'on trouve ailleurs au QC en ce moment. Mais c'est pas parfait. C'est pas connecté.

Et si personne ne dit rien, rien ne va changer. Et on pourrait ensuite reprocher à ceux qui souhaitaient du changement d'avoir rien dit. Y a des précédents. Faut faire la part des choses.

Aussi, c'est pas une question d'être le centre du monde ou élitiste, loin de là... Avoir une offre de pistes "démocratisée", pour tout le monde, ça veut pas dire avoir juste des pistes que tout le monde peut aller dedans.

BME ne sonde pas beaucoup (lire absolument pas) sa clientèle vélo non plus... à part pour du vendouillage de condo sua montagne. En 2017, alors qu'un enfant de 8 ans peut créer un sondage en-linge en 5 minutes, ça fait dur de leur part. Modèle de business inspiré des années 60 (le vieux chnok doit y tenir mordicus)...

Et chialer contre ceux qui chialent, ça r'semble à du chialage. Je pourrais me tromper aussi. J'ai pas trouvé le tread si lourd que ça cette année. Big Grin

O+
Posted: Aug 12, 2017 at 14:41 Quote
Mountain-Dalek wrote:
Rien n'est parfait, faut l'admettre.

Et Bromont c'est clairement mieux que rien, pas de doute, mieux que c'qu'on trouve ailleurs au QC en ce moment. Mais c'est pas parfait. C'est pas connecté.

Et si personne ne dit rien, rien ne va changer. Et on pourrait ensuite reprocher à ceux qui souhaitaient du changement d'avoir rien dit. Y a des précédents. Faut faire la part des choses.

Effectivement, il faut faire la part des choses. Le problème c'est que je vois souvent des gens se plaindre sur ce forum depuis les deux dernières années, mais j'ai rarement, voire jamais, vu quelqu'un dire qu'il était aller voir Bromont pour signaler sa plainte et faire quelque chose pour démontrer qu'on veut des sentiers encore technique. Et je parle ici de pas simplement aller chialer contre le gars du lift ou les gars de l'entretien, une plainte formelle et écrite.

Mountain-Dalek wrote:
Aussi, c'est pas une question d'être le centre du monde ou élitiste, loin de là... Avoir une offre de pistes "démocratisée", pour tout le monde, ça veut pas dire avoir juste des pistes que tout le monde peut aller dedans.

BME ne sonde pas beaucoup (lire absolument pas) sa clientèle vélo non plus... à part pour du vendouillage de condo sua montagne. En 2017, alors qu'un enfant de 8 ans peut créer un sondage en-linge en 5 minutes, ça fait dur de leur part. Modèle de business inspiré des années 60 (le vieux chnok doit y tenir mordicus)...

Ça revient un peu à mon point, j'suis d'accord qu'en faisant trop de trails pour débutant, les trails de pures et dures se perdent ou changent. Sur ça je suis entièrement d'accord avec toi. C'est dans la façon que c'est dit depuis 2 ans qui me dérange. Oui c'est une chose de ne pas être content de voir les trails techniques disparaître, j'suis le premier à être déçu, mais c'est l'attitude envers les débutant qui me dérange surtout. Comme si parce que nous perdons quelque chose ça leur enlève le droit d'y être, et de là venait mon irritation avec les commentaires que je vois tout le temps sur ce forum. MAIS, et je dis bien MAIS, je suis entièrement d'accord avec le fait que BME font f*ck all pour sonder leur clientèle de longue date et ils se concentrent sur les condos. Aucun doute là.

Mountain-Dalek wrote:
Et chialer contre ceux qui chialent, ça r'semble à du chialage. Je pourrais me tromper aussi. J'ai pas trouvé le tread si lourd que ça cette année. Big Grin

Effectivement, ça pourrait passer pour du chialage, mais c'était plus dans un but de faire prendre conscience qu'on a quand même une belle montagne, et que c'est pas contre les débutants qu'ils faut s'acharner, ils ont autant le droit d'y être que nous. Comme j'ai dis, j'suis quand même d'accord avec plusieurs de vos points, c'est dans la façon que c'est véhiculer qui me dérange.

Posted: Aug 12, 2017 at 19:06 Quote
Ouin ouin moi je chiale plus pis je ride

Posted: Aug 13, 2017 at 3:43 Quote
St1234 wrote:
Ouin ouin moi je chiale plus pis je ride

tup

Posted: Aug 13, 2017 at 4:00 Quote
Alex-Mtl wrote:
c'est dans la façon que c'est véhiculer qui me dérange.

Faut convenir que depuis l'histoire du Dopplemayr versant Village les discussions n'ont pas toujours été joviales et souvent peu constructives. Mais pas exclusivement.

J'ai l'impression que la meilleur façon de faire part à BME de nos craintes/suggestions/souhaits est F*cebook, ce qui m'exclue d'emblée.

Posted: Aug 13, 2017 at 15:14 Quote
jreviens dla montagne (13 août) , faisait environ 1 mois jetait pas allé ( jai pad char je ride avec le comptable) et j'ai trouvé que toute avait creusé l'érosion est terrible , le nouveau bout de la 20 a coté du bike park , ils ont pensés aux femmes et au enfants j'crois ... l'entrée est correct mais les burms sont trop serré , gros manque de ``flow`` cétait mon bout dla trail jamait bin , pis là j'veux pu jamais passer là , le trou a fin de la slick dla 18 a été rempli ca cé bien ...Bromont sera jamais aussi propre et entretenu comme MSS par exmple , mais jcrois que ça rajoute du challenge naturel , réparé les boutes toute pèté cé cool mais changer une section de trail pour y mettre de quoi de pire cé un peu moin cool ...

Posted: Aug 13, 2017 at 15:45 Quote
poulail22 wrote:
le nouveau bout de la 20 a coté du bike park , ils ont pensés aux femmes et au enfants j'crois ... l'entrée est correct mais les burms sont trop serré , gros manque de ``flow`` cétait mon bout dla trail jamait bin , pis là j'veux pu jamais passer là ,

Ça... c'est purement blasphématoire...

Honte à BME... BouetteMerdeExcrément

Posted: Aug 14, 2017 at 5:11 Quote
Alex-Mtl wrote:
Ça revient un peu à mon point, j'suis d'accord qu'en faisant trop de trails pour débutant, les trails de pures et dures se perdent ou changent. Sur ça je suis entièrement d'accord avec toi. C'est dans la façon que c'est dit depuis 2 ans qui me dérange. Oui c'est une chose de ne pas être content de voir les trails techniques disparaître, j'suis le premier à être déçu, mais c'est l'attitude envers les débutant qui me dérange surtout. Comme si parce que nous perdons quelque chose ça leur enlève le droit d'y être, et de là venait mon irritation avec les commentaires que je vois tout le temps sur ce forum. MAIS, et je dis bien MAIS, je suis entièrement d'accord avec le fait que BME font f*ck all pour sonder leur clientèle de longue date et ils se concentrent sur les condos. Aucun doute là.

Je ne crois pas avoir vu personne s'en prendre aux nouveaux. Bromont avait cruellement besoin de pistes de débutant et ça auraient du être fait bien avant. Ce qui fâche les gens c'est que la clientèle plus expérimenté se fait mettre de côté, en plus de se faire scrapper des sections de pistes pour mettre ça noob friendly. Je suis certain que le trail crew travaille super fort mais ils n'ont pas fait grand choses pour mon niveau les 2-3 dernières années.

J'ai pris ma passe 8 ans de file, cette année c'est la première fois que je ne la prends pas. T'as beau aimer le sport mais si ce qui fait que tu l'aimais disparait, c'est difficile de rester aussi motivé. C'est pas le seul sport lefun non plus en plus... et il y en a qui coûtent pas mal moins cher.

Posted: Aug 14, 2017 at 6:52 Quote
Pour avoir vendu mon DH et passé a l'enduro, jai totalement découvert une nouvelle montagne, c'est beau , c'est steep, c'est technique ... WOW ! Ca ma clairement donner le gout de reprendre ma passe l'année prochaine!

Mais on ce le cachera pas le DH perd des adeptes et bromont crachera pas sur le nouveau marché des ''ptit bike''.

Je suis DSL mais les plus belle trails que j'ai rouler a bromont, c'est les trails d'enduro. Tous mes chums de bromont et les locaux sont tjs en ptit bike demandez vous pas pourquoi....


 


Copyright © 2000 - 2024. Pinkbike.com. All rights reserved.
dv65 0.013513
Mobile Version of Website