Pinkbike en francais!

PB Forum :: Canada - East
Pinkbike en francais!
Author Message
Posted: Jul 16, 2008 at 21:55 Quote
Slaut, j'suis Guillaume, j'vis a LaSalle ( un Arrondisement de Montreal!), pi j'trouve que l'Albertain qui fait de la bullshit s'tun criss de moron qui devrait juste aller se suicider! Y'aurait du etre une tache dans un drap a place d'un tache dans société!

Bin kin, y se l'ai fait dire le batard!

Sur ce, j'trouve que vous avez raison, que on doit protéger notre langue, y'a plein d'anglais hyper sympa ( On en a eu plein d'exemples dans s'te tread la), mais y'a uasis des anglais f*cking chiant (Y'en a eu moins par contre ici!!!).

Posted: Jul 16, 2008 at 22:08 Quote
-guillaumeg- wrote:
Slaut, j'suis Guillaume, j'vis a LaSalle ( un Arrondisement de Montreal!), pi j'trouve que l'Albertain qui fait de la bullshit s'tun criss de moron qui devrait juste aller se suicider! Y'aurait du etre une tache dans un drap a place d'un tache dans société!

Bin kin, y se l'ai fait dire le batard!

Sur ce, j'trouve que vous avez raison, que on doit protéger notre langue, y'a plein d'anglais hyper sympa ( On en a eu plein d'exemples dans s'te tread la), mais y'a uasis des anglais f*cking chiant (Y'en a eu moins par contre ici!!!).
i wish i could speak fluid frenchFrown

Posted: Jul 16, 2008 at 22:38 Quote
so far what ive read in this thread i notice that people who speak french can get really angry

Posted: Jul 17, 2008 at 4:11 Quote
konarock wrote:
louis2468routier wrote:
dylaine420 wrote:
give me a break guys...enough of the quebec pro separatist bullshit...were all here in the same country for the long haul so get used to it...and stop whining about how your province is so much better than the rest of canada; your preaching to the wrong choir...

Quote the person that says their province is better..

The only thing were bitching about is how the French language is dying and it needs a major uplift!! Everything these days is in f*cking english!! I speak and write both fluently and I WANT a choice dammit!!!

Ill get flamed for this... The only reason why english hate so much on the french or the french language is because either 1. They think were talking shit 2. Theyre Jealous (Job oppurtunities, School oppurtunities, Etc...)

There I said it...

Comme j'ai dit!! VIVE LA FRANCOPHONIE!!!
tabarnak toi tu l'a l'affaire lache pas, ca nous prend plus de monde comme toi! Razz
YEAH, toi Tu parle man ya pas une bullshit dans ton speach...

Posted: Jul 17, 2008 at 8:26 Quote
burnabyripper wrote:
so far what ive read in this thread i notice that people who speak french can get really angry

You would to after many insults.

Posted: Jul 17, 2008 at 8:44 Quote
Ehhh ben en tant que Francais de france j'hallucine de voir les comments sur ce poste. Je savais meme pas qu'il y avait autant de probleme / haine entre les quebecois et les autres canadiens.

Perso je pense c'est une bonne idee en France tout le monde ne parle pas Anglais et si ils peuvent discuter avec des quebecois de ce qui se passe de l'autre cote de l'atlantique c cool je trouve! Faut qu'il relax les english qu'est ce que ca peut bien leur foutre qu'il y est un topic au milieu du forum en Francais!

En plus on apprend de nouveau mots tabernaque, tete carree, cadisse...

Peace!

Posted: Jul 17, 2008 at 9:03 Quote
Jocool wrote:
Hey les gars, jai une question. Ya tu quelqu'un qui a des tubes (pour les pneux), qui on pas de valve caps. C'est comme un affairs de couleur argent, pi ces long, fait par kenda. Si oui, jme demandais juste combien sa coute, parce que j'ai eu un flat, pi jai besoin dacheter ce tube exact parce c'est le seul qui fit dans le petit troux de mon rim.

sais un ''presta valve'' c'est a pe prai 25 a 30 dollar Razz

Posted: Jul 17, 2008 at 9:04 Quote
Jo2910 wrote:
Ehhh ben en tant que Francais de france j'hallucine de voir les comments sur ce poste. Je savais meme pas qu'il y avait autant de probleme / haine entre les quebecois et les autres canadiens.

Perso je pense c'est une bonne idee en France tout le monde ne parle pas Anglais et si ils peuvent discuter avec des quebecois de ce qui se passe de l'autre cote de l'atlantique c cool je trouve! Faut qu'il relax les english qu'est ce que ca peut bien leur foutre qu'il y est un topic au milieu du forum en Francais!

Peace!

C'est quand meme une tres grande minorité.
J'ai toujours vecu dans des situations de bilinguisme ( l'Acadie, Montreal, l'Outaouais)et je n'ai jamais été témoin de troubles majeurs comme ce thread laisserais imaginer.

Les canadiens sont généralement tres tolérants et fiers du fait que leur pays soit bilingue.

Je maitrise parfaitement deux langues et mon seul regret est de ne pas en connaitre d'autres.

Posted: Jul 17, 2008 at 9:20 Quote
kona-rider-77 wrote:
Jocool wrote:
Hey les gars, jai une question. Ya tu quelqu'un qui a des tubes (pour les pneux), qui on pas de valve caps. C'est comme un affairs de couleur argent, pi ces long, fait par kenda. Si oui, jme demandais juste combien sa coute, parce que j'ai eu un flat, pi jai besoin dacheter ce tube exact parce c'est le seul qui fit dans le petit troux de mon rim.

sais un ''presta valve'' c'est a pe prai 25 a 30 dollar Razz
Ouais merci man! Je suis aller en acheter pi sa ma juste couter 15$ chaques pour des tubes presta 2.4 x 3.0! C'est pas mal moin chairs que je pensait Smile

Posted: Jul 17, 2008 at 9:24 Quote
gabodude wrote:
Jo2910 wrote:

Peace!

C'est quand meme une tres grande minorité.
J'ai toujours vecu dans des situations de bilinguisme ( l'Acadie, Montreal, l'Outaouais)et je n'ai jamais été témoin de troubles majeurs comme ce thread laisserais imaginer.

Les canadiens sont généralement tres tolérants et fiers du fait que leur pays soit bilingue.

Je maitrise parfaitement deux langues et mon seul regret est de ne pas en connaitre d'autres.
Nous sommes tres tolérant envers les autres! C'est vrai. Parcontre, sa fait shier quand meme apres tout nos efforts yen a certain qui on encore aucun respect.
Je suggère que maintenant, si ya un anglais qui lanse un insulte dans se thread, qu'on le laisse faire. Ne pas le quoter, rien. Ces gens vivent sur l'attention négative et si ils voient qu'on ne leurs donne pas cette attention, ils vont finir pas se tanner et ficher le camp.

Posted: Jul 17, 2008 at 9:51 Quote
sa va etre dur pour moi Frown Jail Whip

Posted: Jul 17, 2008 at 10:11 Quote
mabey just mabey i was wrong to call you jerk offs... but i am soooooo tired of hearing all these old people from quebec complaning how hard done by quebec is and that the canadian gouverment are a bunch morons for taking away your french heritage... but you guys lost the war for quebec... by rights you should all be dead but the engish spared your lives and still gave you quebec soooooo ya.

Posted: Jul 17, 2008 at 14:29 Quote
no-name-soup wrote:
mabey just mabey i was wrong to call you jerk offs... but i am soooooo tired of hearing all these old people from quebec complaning how hard done by quebec is and that the canadian gouverment are a bunch morons for taking away your french heritage... but you guys lost the war for quebec... by rights you should all be dead but the engish spared your lives and still gave you quebec soooooo ya.

I will kick you in the nuts!
Say what ever you want, but who produces masive amount of electricity? Hydro Quebec, think twice about that ass whipe.

Moi je ne pourais pas etre plus fier de ma province. Quebec est pour moi la meilleure province, mais je ne vais pas sur des sites pour le dire. Oui je suis fier d'etre quebecois et le saura toujours, mais je ne cache pas qu'il peu y avoir des quebecois trou d'cul. C'est sure qu'il y en a comme ailleur dans le monde.

Who ever you are, you have no right to hate quebec as we are the oldest part of Canada and Canada started here in quebec. I love my country, but i adore my province and will always. No one will ever take that right away from me. I'm proud to be quebecor, but also proud to be bilingual and being able to speak french and english. I thank myself everyday for learning english because its one of the best thing i've done in my life.

I will always defend quebec to my death and never will i let someone insult Quebec when they have absolutly no right to!

End of discussion.

Posted: Jul 17, 2008 at 14:33 Quote
Graphxxx wrote:
no-name-soup wrote:

I will kick you in the nuts!
Say what ever you want, but who produces masive amount of electricity? Hydro Quebec, think twice about that ass whipe.

Moi je ne pourais pas etre plus fier de ma province. Quebec est pour moi la meilleure province, mais je ne vais pas sur des sites pour le dire. Oui je suis fier d'etre quebecois et le saura toujours, mais je ne cache pas qu'il peu y avoir des quebecois trou d'cul. C'est sure qu'il y en a comme ailleur dans le monde.

Who ever you are, you have no right to hate quebec as we are the oldest part of Canada and Canada started here in quebec. I love my country, but i adore my province and will always. No one will ever take that right away from me. I'm proud to be quebecor, but also proud to be bilingual and being able to speak french and english. I thank myself everyday for learning english because its one of the best thing i've done in my life.

I will always defend quebec to my death and never will i let someone insult Quebec when they have absolutly no right to!

End of discussion.

what I said was no insult. its FACT. you guys had a army twice the size of the eglish for the final battle for canada but you guys still lost! so ya you guys are luckey to even be alive and have your heritage. its not an insult its just plain history.

Posted: Jul 17, 2008 at 14:39 Quote
hey les gars moi jvien l'ontario...
j'ai juste un question... si ya une tete carre qui vient pis detruit mes dj
j'ai tu le droit dis planter un dans face ? jte niaise mais je pourais tu
avoir des suggestion pour des chose freeride queje pourrais construire? merci

Copyright © 2000 - 2019. Pinkbike.com. All rights reserved.
dv56 0.014161
Mobile Version of Website