Powered by Outside

Bike Park Mont Saint-Sauveur OFFICIEL!

PB Forum :: Canada - East
Bike Park Mont Saint-Sauveur OFFICIEL!
Author Message
O+
Posted: Jul 19, 2015 at 14:12 Quote
St1234 wrote:
Je suis aller ce matin. C est une montagne pour les debutants mais quand meme des belles pistes. C etait la premiere et la derniere fois. Niveau pas assez dificile.

LOL ils viennent d'ouvrir...laisses leurs le temps de développer un peu plus!

Posted: Jul 19, 2015 at 14:54 Quote
J'y étais hier. Honnêtement, préférant les trails beaucoup plus technique, je ne m'attendais à vraiment pas grand choses puisque je savais que ça allait être beginner friendly.C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de challenge mais c'est lefun pareil. Stolen gold est cool même si les jump sont trop court et j'ai eu pas mal de fun dans simple pleasures aussi. Laisse quelques semaines à cette trail là et la roche va sortir, t'inquiète...

Faut leur laisser le temps de s'ajuster aussi, ça fait 2 jours qu'ils sont ouvert. Ça vaut p-e pas la peine de faire 3h de route pour venir essayer mais selon moi c'est un bon début.

J'ai entendu dire qu'ils avaient signé un contrat de longue durée avec la montagne et que leur but c'était de faire un setup similaire à highland. N'oubliez pas que highland, ça fait 10 ans que ça existe. Personellement, si j'avais à ouvrir une montagne, je ferais probablement la même chose. Il y a un gros bassin de riders de XC dans les laurentides et quand tu les entend parler de bromont, c'est comme si c'était vraiment trop difficile pour même considérer aller rider là donc si tu veux pas te coller une étiquette de montagne trop hardcore, faut commencer en douce...

Je n'irai pas à tout les fin de semaines mais je vais y retourner quelques fois d'ici la fin de l'année pour voir comment ça progresse. Si on veut plus de montagnes de downhill, faudrait commencer par encourager ceux qui essayent.

Posted: Jul 19, 2015 at 15:30 Quote
PLC07 wrote:
J'y étais hier. Honnêtement, préférant les trails beaucoup plus technique, je ne m'attendais à vraiment pas grand choses puisque je savais que ça allait être beginner friendly.C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de challenge mais c'est lefun pareil. Stolen gold est cool même si les jump sont trop court et j'ai eu pas mal de fun dans simple pleasures aussi. Laisse quelques semaines à cette trail là et la roche va sortir, t'inquiète...

Faut leur laisser le temps de s'ajuster aussi, ça fait 2 jours qu'ils sont ouvert. Ça vaut p-e pas la peine de faire 3h de route pour venir essayer mais selon moi c'est un bon début.

J'ai entendu dire qu'ils avaient signé un contrat de longue durée avec la montagne et que leur but c'était de faire un setup similaire à highland. N'oubliez pas que highland, ça fait 10 ans que ça existe. Personellement, si j'avais à ouvrir une montagne, je ferais probablement la même chose. Il y a un gros bassin de riders de XC dans les laurentides et quand tu les entend parler de bromont, c'est comme si c'était vraiment trop difficile pour même considérer aller rider là donc si tu veux pas te coller une étiquette de montagne trop hardcore, faut commencer en douce...

Je n'irai pas à tout les fin de semaines mais je vais y retourner quelques fois d'ici la fin de l'année pour voir comment ça progresse. Si on veut plus de montagnes de downhill, faudrait commencer par encourager ceux qui essayent.


C est pas du downhill pour l instant.

Je l ai encourage aussi bonne chance !

Posted: Jul 19, 2015 at 15:36 Quote
myanh wrote:
C est pas du downhill pour l instant.

Faudrait commencer par s'entendre sur une définition de downhill et je crois que personne n'a la même.

O+
Posted: Jul 19, 2015 at 15:38 Quote
PLC07 wrote:
J'y étais hier. Honnêtement, préférant les trails beaucoup plus technique, je ne m'attendais à vraiment pas grand choses puisque je savais que ça allait être beginner friendly.C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de challenge mais c'est lefun pareil. Stolen gold est cool même si les jump sont trop court et j'ai eu pas mal de fun dans simple pleasures aussi. Laisse quelques semaines à cette trail là et la roche va sortir, t'inquiète...

Faut leur laisser le temps de s'ajuster aussi, ça fait 2 jours qu'ils sont ouvert. Ça vaut p-e pas la peine de faire 3h de route pour venir essayer mais selon moi c'est un bon début.

J'ai entendu dire qu'ils avaient signé un contrat de longue durée avec la montagne et que leur but c'était de faire un setup similaire à highland. N'oubliez pas que highland, ça fait 10 ans que ça existe. Personellement, si j'avais à ouvrir une montagne, je ferais probablement la même chose. Il y a un gros bassin de riders de XC dans les laurentides et quand tu les entend parler de bromont, c'est comme si c'était vraiment trop difficile pour même considérer aller rider là donc si tu veux pas te coller une étiquette de montagne trop hardcore, faut commencer en douce...

Je n'irai pas à tout les fin de semaines mais je vais y retourner quelques fois d'ici la fin de l'année pour voir comment ça progresse. Si on veut plus de montagnes de downhill, faudrait commencer par encourager ceux qui essayent.

J'aurais pas pu dire mieux! C'est un projet à moyen/long terme! Habitant la région, je ne peux qu'être heureux de la venue de MSS bike Park. Je mets plus de 2 heures pour me rendre à Bromont... C'est pas en n'y allant pas que ça va se développer... Moi je penses qu'il faut encourager au max pour justement qu'ils soient capable de développer la montagne encore plus.

O+
Posted: Jul 19, 2015 at 16:49 Quote
Yes je suis complètement d'accord avec vous

On lâche pas MSS

Go Go go

O+
Posted: Jul 19, 2015 at 19:15 Quote
Went to MSS today with two buddies and I enjoyed it a lot. We spent the whole day laughing, overshooting jumps on La 50 and trying to do our best imitations of Sam Hill while riding foot out on Simple Pleasures. The trails were new, not packed, dirt plus the rain made them super slippery.

Overbiked if using a DH bike for sure but one of my friends and myself were riding chainless without issues so as long as I can do that then it is DH enough for me. Before my first run I was thinking to myself maybe I will regret bringing my DH bike instead of my trail bike but I did not really think about it once I started riding, not to mention I would have crashed at least once since my trail bike has a krad on the rear.

I do not know what the plans are for technical trails but I am happy with these trails and potentially bigger versions of them. My favourite technical mountain so far is Whiteface and I have not found anything that even comes close that is nearby, given the terrain available to them I do not think MSS could build anything like that either.

The trail builders did a really good job and even today they were out patching things up and moving things around. Big props to them. The mountain has a lot of potential and the staff seems like they are good enough to make use of it.

5 more trails, one being a La 50 style trail with bigger jumps, and I will buy a pass there.

Posted: Jul 20, 2015 at 4:09 Quote
Overshooting jump on la 50 ? I must have miss something

Posted: Jul 20, 2015 at 8:02 Quote
PLC07 wrote:
J'y étais hier. Honnêtement, préférant les trails beaucoup plus technique, je ne m'attendais à vraiment pas grand choses puisque je savais que ça allait être beginner friendly.C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de challenge mais c'est lefun pareil. Stolen gold est cool même si les jump sont trop court et j'ai eu pas mal de fun dans simple pleasures aussi. Laisse quelques semaines à cette trail là et la roche va sortir, t'inquiète...

Faut leur laisser le temps de s'ajuster aussi, ça fait 2 jours qu'ils sont ouvert. Ça vaut p-e pas la peine de faire 3h de route pour venir essayer mais selon moi c'est un bon début.

J'ai entendu dire qu'ils avaient signé un contrat de longue durée avec la montagne et que leur but c'était de faire un setup similaire à highland. N'oubliez pas que highland, ça fait 10 ans que ça existe. Personellement, si j'avais à ouvrir une montagne, je ferais probablement la même chose. Il y a un gros bassin de riders de XC dans les laurentides et quand tu les entend parler de bromont, c'est comme si c'était vraiment trop difficile pour même considérer aller rider là donc si tu veux pas te coller une étiquette de montagne trop hardcore, faut commencer en douce...

Je n'irai pas à tout les fin de semaines mais je vais y retourner quelques fois d'ici la fin de l'année pour voir comment ça progresse. Si on veut plus de montagnes de downhill, faudrait commencer par encourager ceux qui essayent.

Et PLC07 est encore une fois la voix de la raison. J'y étais samedi comme beaucoup d'entre-vous à rider dans bouette et, puisqu'on avait tous été avertis des mois à l'avance que ça allait être beginner-friendly et que le mot d'ordre du MSS Park était "progression", bien j'ai laissé le bike DH de côté et je me suis pointé avec le All-Mountain.

C'était ben l'fun, et surtout, le trail-crew est très motivés à faire de quoi de bon avec cette montagne. Et honnêtement, c'est un très bon départ.

Le staff est TRÈS ouvert aux suggestions. C'est le temps de consolider des suggestions précises et non de chiâler.

C'est clair qu'il va y avoir, éventuellement, des trails plus techniques et des beaux gros jumps pour le 5% de riders que nous sommes. Mais pour tout suite, ils doivent rentabiliser le park et le petit groupe d'hardcore rider qu'on est ici n'est pas ce qui rentabilise un park.

Je vais y retourner 2 ou 3 fois cette année, et l'année prochaine, et dans 2 ans je verrai si ça vaut le coup d'acheter la passe saison.

J'ai fait ben du sôcial avec le bike patrol samedi et le trail-crew, du criss de bon monde; et honnêtement, mes premières suggestions, et selon moi les plus pressantes, n'ont rien avoir avec les trails. Elles sont:

1. Un point d'eau au chairlift. Ca va prendre une hose.
2. Des pressure-washer pour laver les bikes. (C'est pas tout le monde qui vie dans une piaule avec un beau garage puis une hose pour laver son bike. Y'en a qui montent leur bike dans leur 2 et demie).
3. Des poubelles dans le parking

P.S. C'était PLEIN DE FEMMES SAMEDI ! à Bromont y'a une fille pour 15 gars. Samedi à Saint-Sau le ratio était d'une pour quatre. C'est l'fun de voir de belles binettes dans le petit line up au chair lift, au lieu de vos salles gueules.

Posted: Jul 20, 2015 at 8:23 Quote
donc si ji vais avec une madame cé une belle place pour initier au '' DH '' en trail bike ? Ou juste faire du trail bike avec plus de flow haha

Posted: Jul 20, 2015 at 8:37 Quote
yoyo21 wrote:
donc si ji vais avec une madame cé une belle place pour initier au '' DH '' en trail bike ? Ou juste faire du trail bike avec plus de flow haha

1. T'amènes ta madame à MSS
2. Tu lui loues un de leur beau SPARTAN
3. Ride. Ride. Ride.
4. Bière, bière, bière.
5. Tu l'amènes chez vous.
6. Ti-souper, VIN, VIN VIN, VIN.
7. 1 1/2 oz vodka; 1/2 oz peach schnapps; 2 oz cranberry juice; 2 oz orange juice
8. Profit.

Posted: Jul 20, 2015 at 10:33 Quote
donc elle avec son Gt sensor et mon commencal meta V4 on est en voiture ?

en fin ma pouvoir rouler full enduro ak mon open face est mes goggles lolll

Posted: Jul 20, 2015 at 14:14 Quote
yoyo21 wrote:
en fin ma pouvoir rouler full enduro ak mon open face est mes goggles lolll

Demême genre?

Unsecure image, only https images allowed: http://4.bp.blogspot.com/-nPNYVKHE46o/UvtvlZVe8NI/AAAAAAAAAzY/SuSgqPKjW-g/s1600/hipster.jpg
Il te manque juste la moustache!

Posted: Jul 20, 2015 at 20:58 Quote
Je viens d'y aller aujourd'hui. Après ma journée je me suis acheter la passe saison, il y a pas grand piste, mais vue que c'est ma première année de DH j'vais en profiter pour amiliorer mes skills dans un petit mont bien friendly!
Overall c'est A1 pour une ouverture. Le crew est super sympathique et comme un autre l'avait dit, ils ont pomal ouvert au idée. C'est vraiment une gang de motiver qui d'après moi d'ici l'année prochaine va avoir sorti quelque chose de très clean en peu de temps.

Pour revenir au point à amiliorer, c'est certaine que j'approuve à 100% des points déja parler plus haut! J'explique;
- L'eau en bas d'la piste (C'est pas ce qu'il y a de mieux de toujours devoir retourner à son char ou à l'accueil pour boire une gorger d'eau après une descente ou deux)
- La Signalisation (Dans certain embranchement, aucune signalisation pour nous indiquer quel piste est où)
- Hose pour nettoyer les vélos (Il y en n'a une à l'accueil, mais dans les journée remplis ça ne sera jamais asser)

Voila, trois petits points négatif mais simple à amilioré que j'ai trouver. Pour le reste continuer votre solide travail, vous avez dequoi de beau entre les mains! Congrats à toute le crew pour avoir sorti un ptit bijoux.

Posted: Aug 2, 2015 at 7:44 Quote
Est-ce qu'il y a des trails pour monter la montagne?


 


Copyright © 2000 - 2024. Pinkbike.com. All rights reserved.
dv56 0.022504
Mobile Version of Website